Dans le centre d’Alix, à moins de 5 km de Châtillon, situé au 1er étage d’une bâtisse ancienne, découvrez ce bel appartement 3 pièces de 62.85 m² (loi carrez) entièrement rénové et achevé en 2025.
Il offre une entrée ouverte sur un lumineux séjour avec cuisine équipée, l’espace nuit se compose de deux chambres confortables équipées de leur salle d’eau privative. La pièce à vivre donne sur un jardin au calme d’environ 90 m² orienté Sud. Une cave accessible par le séjour depuis une trappe d’accès vitrée ainsi que 2 places de parkings privatives complètent ce bien.
Statut : copropriété. Nombre de lots : 4 lots. Quote-part annuelle du budget prévisionnel des dépenses courantes : 513 € /an (syndic bénévole, élec communs, assurance copro).
Consommations énergétiques (en énergie primaire) pour le chauffage, la production d’eau chaude sanitaire et le refroidissement
Emissions de gaz à effet de serre (GES) pour le chauffage, la production d’eau chaude sanitaire et le refroidissement
Complément chauffage : poèle à granulés
69380 - ALIX
Du lundi au jeudi 9 h 00 à 12 h 00
Vendredi de 15 h 00 à 18 h 30
Samedi de 9 h 00 à 11 h 00
ALIX est une commune située dans le département du Rhône, dans la région Rhône Alpes. Le Bois d’Oingt est le canton d’Alix qui est entouré par les communes de Marcy, Charnay et Chessy.
L’histoire du village remonte à la préhistoire avec des ateliers de silex retrouvés sur le site, mais c’est surtout au temps de la révolution qu’il nous en apprend le plus. Autrefois rattaché à Marcy, Alix avec son ancien prieuré dépendait de l’abbaye de Savigny. Son église de style « néoclassique » construite en pierrres blanches de Lucenay témoigne de cette époque. En 1807, le cardinal Fesch (oncle de Napoléon) y fut construire un séminaire transformé successivement en hôpital militaire durant la guerre de 1914 et en hôpital gériatrique à ce jour.
D’autres vestiges, comme son moulin du XVème avec son écluse et l’emplacement de sa grande roue à Aubes, ou encore son remarquable Impluvium (ancien lavoir de l’époque) rajoutent de la contemplation aux lieux. Véritable havre de paix, ce « petit » village des pierres dorées peut se découvrir le temps d’un week end grâce à ses nombreux sentiers.
Restaurant
Marché chaque Jeudi après-midi
ALIX/Entrée A89: …………………………………… 9 km/11 min
ALIX/LYON: ……………………………………………. 27 km/32 min
ALIX/VILLEFRANCHE SUR SAONE: 12 km/13 min
ALIX/TARARE: ……………………………………… 23 km/26 min
ALIX/L’ARBRESLE: ……………………………….. 13 km/14 min
ALIX/LOZANNE: ……………………………………. 8.4 km/9 min
www.mappy.fr
Gare de LOZANNE à 9 min en voiture
Allo TER: ………………………………………………………. 09 69 32 21 41
www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes
INTERHONALPES
Saint Exupéry …………………………………….. Tél: 04 78 40 27 64
Réseau cars TCL
LYON ………………………………………………… Tél: 04 26 10 12 12
www.tcl.fr
– AZERGUOISE TAXI – LOZANNE …………….. Tél: 06 08 04 81 90
– TAXI – ANSE …………………………………………………………… Tél: 06 50 99 54 79
Ecole Publique « chemin des Ecoliers » ALIX Tél: 04 78 47 94 98
Collège Privée Notre Dame Du Mas « 366 rue Jacques Cortay » LE BOIS D’OINGT –> Tél: 04 74 71 61 85
Collège Simone VEIL « Route Mapas » CHATILLON D AZERGUES –> Tél: 04 72 54 83 80
Collège et Lycée MFR « 68 Avenue de la gare » CHESSY LES MINES –> Tél: 04 78 43 93 94
Lycée Général « 276 avenue saint Exupéry » VILLEFRANCHE SUR SAÔNE –> Tél: 04 74 65 24 13
Comité des fêtes
Kung fu/ gym tonic
Association amicale Alix
Anciens combattants
Familles et amis de l’Hôpital d’Alix
Les beaujolais’raiders
Bibliothèque
La petite boule Alixoise
Les caisses à savon
Chorale le chant des Oyseaux
Chasse communale
Comité d’entraide aux anciens
Gymnastique
Danse
Le patrimoine
Théâtre le fil rouge
